Bienvenue au club

Apnée Savoie

« Il fait bon partout où l’on respire l’air de la liberté ».

Bonjour et bienvenue sur le site Apnée Savoie !

Créé en Novembre 2010 sous l’impulsion de Laurent Rachet (Club Plongée Aix-les-bains), Apnée Savoie souhaite rassembler les mordus, les néophytes, les fondus, les aficionados, les débutants, les cadors, bref tous ceux intéressés de près ou de loin par l’apnée en Savoie.

Philosophie

L’esprit du club tient en 3 mots : convivialité, sécurité et plaisir.

Convivialité parce que nous faisons les choses sérieusement, mais sans nous prendre au sérieux.

Sécurité parce que c’est la base de ce sport si nous voulons le pratiquer avec sérénité.

Et plaisir parce que l’apnée fait partie de ces sports où le mental intervient à 80% dans les performances réalisées, d’où l’importance de toujours prendre du plaisir à ce qu’on fait !

Inscription saison 2013/2014

saison-2013-2014 apnée savoieNotre club Apnée Savoie entame sa quatrième saison ! Les séances du lundi soir à la piscine d’Aix-les-Bains débuteront le lundi 7 octobre 2013. Comme les autres années, la première séance est gratuite et permet de faire connaissance avec le club, de voir si l’activité vous plait. Si la séance vous aura plu, le coût de l’inscription annuelle est de 65 euro, licence 2013-2014 FFESSM incluse. Champions en herbe mais aussi débutants, notre club est ouvert à tous ! Apnée statique, dynamique avec palmes, dynamique sans palme, techniques de nage, relaxation, à tous ceux que l’aventure tente, rendez-vous le lundi 7 octobre à 19 heures, dans le hall d’entrée de la piscine d’Aix-les-Bains. Venez nombreux !

Pour le matériel, dans un premier temps, aucun besoin de casser la tirelire, au contraire. Pour l’apnée statique, une combinaison intégrale de 3 mm fera parfaitement l’affaire (prix indicatif d’environ 60 euro). Un masque de natation (20 euro), un pince-nez (3 euro), et 1 bonnet de natation (5 euro) pour compléter le tout. Pour l’apnée dynamique avec palmes, mais aussi pour apprendre la technique de nage ondulatoire avec monopalme : une paire de bi-palmes de natation (20 euro) vous permettra de débuter et de vous exercer au moins pour 6 mois. Investir dans un monopalme à 200 euro, voire même plus, ne vous servira à rien. Par la suite, on verra. Et pour finir, un plomb de cou de 2 kg dans un premier temps (pour ne pas être trop en surface de l’eau et pour maintenir une assiette horizontale) sera idéal. Voici un lien vous permettant d’exercer votre âme de bricoleur ou de bricoleuse : http://www.corsicaapnee.fr/fabriquer-son-plomb-de-cou

A très vite !

nicolas-fougerousse-(2-e-du-general)-a-parcouru-175-metres-en-dynamique-monopalme-une-tres-belle-performanceExemple-type d’une séance

Les séances ont lieu le lundi de 19H00 à 21H00 au Centre Nautique d’Aix-les-bains (Avenue Daniel Rops, 73100 Aix-les-bains). À partir du printemps, des sorties sont organisées au Lac du Bourget, notamment pour l’entraînement au poids constant et au poids variable.

Nous commençons l’entrainement par de l’apnée statique dans un petit bassin dédié et chauffé à 30°.

Puis nous continuons par de l’apnée dynamique (avec ou sans palmes) dans le grand bassin de 50 mètres, ou dans celui de 25 mètres.

Au programme : exercices de relaxation, apnée inspiratoire, apnée expiratoire, performance maximale, baisse du temps de récupération, jeux, travail sur la gestuelle, économie d’énergie, etc.

Contactez-nous

Laurent Rachet au 06 16 72 49 66 ou par mail sur laurent.rachet@wanadoo.fr

Vous pouvez aussi nous contacter par ce formulaire, nous vous répondrons.

 

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 337 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :