Séance du 3 janvier 2011

Nous étions 7 ce soir en comptant notre coach. Une fois les voeux souhaités, les regrets de trop de nourriture et de boissons abordés, est venu le temps de retrouver nos entraînements !

Au programme de ce soir donc, 1 heure de statique et 1 heure de dynamique.

Statique :

– apnée expiratoire d’abord, 10 secondes, 20 secondes, puis 30 secondes, en baissant à chaque fois les temps de récupération entre les apnées

– apnée inspiratoire, 30 secondes, 1 minutes, 1 minutes 30, 2 minutes, 2 minutes 30 et 3 minutes (tout en traçant des lettres et des chiffres sur le rebord du bassin pour penser à autre chose que la rétention d’air)

– apnée maximum en inspiratoire : chacun essaie de tenir le plus longtemps possible, relâchement, concentration, évasion, etc. Pas de grosses performances ce soir, reprise oblige !

Dynamique avec palmes dans le bassin de 25 mètres :

– 4 longueurs de nage pour chauffer les muscles

– 4 x 25 mètres + virage, avec 45 secondes récupération entre les 4 longueurs

– 6 x 25 mètres + virage, en baissant progressivement la récupération : 45 secondes, puis 30 secondes, puis 15 secondes, puis 30 secondes, puis 45 secondes

– enfin une apnée dynamique maximale pour clôturer la soirée

Tout le monde a bien travaillé, reprise en douceur.

À la fin, annonce officielle de la création du site web du nouveau club Apnée Savoie !

Au programme lundi soir prochain : 1 heure d’initiation au yoga (asana et pranayama), puis 1 heure de statique pour voir les bénéfices du relâchement et de la prise de conscience de la respiration et de l’apnée.