Eau Libre Contest

Eau libre contest

Le 17 février prochain le club Eau Libre organisera la première compétition d’apnée de Haute-Savoie à la piscine Jean Régis d’Annecy : L’EAU LIBRE CONTEST. Un combiné de 3 épreuves confrontera 40 athlètes, dont des membres de l’équipe de France AIDA : Stéphane Tourreau, Marie Devanlay et Solenn Launay.

Aujourd’hui  il y a trop peu de compétitions d’apnée. Pour se qualifier aux championnat de France, les apnéistes chevronnés sont obligés de se déplacer dans le Rhône, le Doubs, en région PACA… Afin de permettre à tous les apnéistes de Haute-Savoie de s’essayer en compétition, le club Eau Libre a décidé d’organiser une épreuve ouverte à tous, sur Annecy.

Trois épreuves seront proposées lors de l’EAU LIBE CONTEST :

  • Le statique : rester le plus longtemps à la surface de l’eau sans ventiler (ex : 6 minutes).
  • Les dynamiques avec et sans palmes : parcourir la plus grande distance dans le bassin avec une seule inspiration (ex : 150 mètres).

Le résultat du combiné, permettra d’effectuer un classement de performances entre chaque athlète et ainsi d’identifier les meilleurs apnéistes par catégorie.

Reda GUEHRIA, Président du club Eau Libre commente : « L’organisation de cette compétition s’inscrit dans la même dynamique que celle du club : démocratiser l’apnée sportive. J’espère que l’EAU LIBRE CONTEST se renouvellera d’année en année et que grâce au soutien de la communauté de l’agglomération d’Annecy, cette compétition deviendra dans quelques années une étape incontournable de la coupe de France d’apnée ».

Une compétition de cette envergure mobilise des ressources humaines importantes provenant des régions Rhône-Alpes, Bourgogne et Auvergne. En effet pas moins de 8 juges et 25 bénévoles passionnés viendront assister l’organisation, afin de permettre aux athlètes de performer en toute confiance.

l’EAU LIBRE CONTEST s’inscrit à l’agenda des compétitions françaises d’apnée. Il se déroulera à la piscine Jean Régis sur Annecy et sera accessible au public de 8h30 à 18h. Retrouvez plus d’informations sur la compétition sur www.eau-libre-contest.fr.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s