Stage d’apnée à Dahab : ApneaFusion

ApneaFusion Stephane tourreau et Vanessa Perret 1APNEAFUSION est né de la volonté de nos amis Stéphane Tourreau (membre équipe AIDA France depuis 2011, brevet d’Etat éducateur sportif plongée, MEF2, Instructeur AIDA) et Vanessa Perret (membre équipe AIDA France depuis 2013, nageuse, entraîneur natation synchronisée).

Le constat de départ est simple : comment faire lorsqu’on veut progresser en apnée (profondeur et indoor) ? Réponse : participer à des stages spécifiques, en plus de l’entraînement hebdomadaire. Ok. Qui organise des stages en France  ? Quelques apnéistes reconnus, des clubs, souvent en piscine ou en fosse, voire en lac dans une eau à 12 degrés. Et ailleurs dans le monde ? Idem, d’autres stages organisés par de très bons apnéistes également, mais souvent en anglais ou en italien.

Stéphane Tourreau et Vanessa Perret ont eu la bonne idée de créer des stages sur-mesure, en français, dans l’un des plus beaux spots d’apnée au monde : DAHAB en Egypte, sur les bords de la Mer Rouge, dans une eau à 26 degrés en moyenne. L’un des plus beaux spots parce que la Mer Rouge, avec l’océan indien, les Bahamas et la Polynésie est vraiment de toute beauté et qu’on peut y pratiquer une apnée sereine car bien encadrée. Dahab c’est son Blue Hole (avec en prime une arche à 52 mètres), sa piscine, son infrastructure hôtelière, et désormais son club d’apnée : APNEAFUSION.

Concrètement, quel est le programme pour tout apnéiste souhaitant améliorer ses performances et atteindre ses objectifs ? Vous ne serez pas déçus :

– Entraînements apnée profondeur et piscine

– Techniques de nage avec et sans palme

– Techniques de compensations approfondies (Frenzel et Mouthfill)

– Stretching et assouplissement spécifique

– Préparation mentale avec exercices de visualisation et de développement personnel avec Loïc Gouzerh, préparateur mental des sportifs de haut niveau

– Analyse vidéo personnalisée

– Exploration dans les plus beaux spots d’apnée de Dahab

– Excursions au choix pendant le «Day Off» (excursions en dromadaire, randonnées, farniente, etc.)

ApneaFusion Stephane tourreau et Vanessa Perret 2

Concernant les infrastructures et les équipements, vous trouverez à Dahab l’un des meilleurs sites d’entraînement à la profondeur au monde, un bassin sportif de 25m, un bassin pour le statique, l’hôtel Planet Oasis, une salle de musculation, une salle de cours, bref, tout ce qu’il faut pour faire de votre séjour un Dahab une expérience inoubliable !

En pratique, Dahab c’est en Egypte, à quelques encablures de Charm-el-Cheikh. Il existe des vols directs EasyJet au départ de Genève, direction Charm-el-Ckeikh. Dahab se situe à environ 1h de route, quoi de plus facile ? De plus quand on sait qu’un vol EasyJet revient à environ 90 euro par personne aller-retour, que la nuit d’hôtel est entre 7 et 15 euro, que les repas coûtent entre 2 et 5 euro, pourquoi s’en priver ?

De nombreux apnéistes, et pas des moindres, ont déjà signé pour un stage ApneaFusion, pourquoi pas vous ? Tous les renseignements sont disponibles sur le site de Stéphane et Vanessa : www.apneafusion.fr

ApneaFusion Stage apnee Dahab

Une réflexion sur “ Stage d’apnée à Dahab : ApneaFusion ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s