Vidéo UNDERSWIM

UNDERSWIM : faire partager en 2 minutes et 13 secondes ce qu’on ressent quand on nage longtemps sous l’eau. Mettez le son, regardez en HD, et pourquoi pas avec un casque sur les oreilles (la musique vaut le coup) !

A ne jamais pratiquer seul évidemment, mais l’apnée en monopalme requiert un grand calme intérieur, et en même temps le cardio nous rappelle que c’est une épreuve stressante. On a envie de nager aussi bien que les dauphins, dans cette eau qui nous entoure, dans ce bleu, même si c’est celui d’une piscine.

Quand tout se passe à merveille, que les virages s’enchaînent parfaitement, c’est comme un feu d’artifice dans la tête, un feu d’artifice et une sacré musique en tête, ce rythme qu’il faut imprimer, et tenir, car c’est ce rythme qui fait avancer. La musique de The XX, « Intro » vient parfaitement coller à ce qu’on ressent pendant des voyages comme celui-ci.

Il y a aussi les autres nageurs qu’on voit, filmés à l’envers. Nous avançons tous, vers quoi, vers où, parfois à contre-courant… Pendant la nage, d’autres images peuvent venir, des images plus violentes, et même des images de mort, ou d’abandon total.

Sur la fin, la féminité et la sensualité reviennent, elles nous rappellent que nous sortons tous de ce même ventre. Un voyage en apnée nous permet ça : revenir aux origines, à la vie in utero, dans le liquide amniotique de la vie. Respirer de nouveau comme si c’était la première fois.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s